Nous Contacter

Mon asso

Réduire le texteAgrandir le texteInverser le contrasteRétablir les styles par défautGénérer la page en PDFAjouter la page à mes préférencesImprimer la page

 

 

CONCOURS JEUNES TALENTS BD DE MONTPELLIER 2011

16/12/2010

REGLEMENT


ARTICLE 1 : Organisation
A l’occasion de La Comédie du Livre, organisée les 27, 28 et 29 mai 2011, la Ville de Montpellier lance le 4ème Concours Jeunes Talents BD. A noter que cette année, la Comédie du Livre sera placée sous le signe de la littérature de langue allemande.

ARTICLE 2 : Participation
Ce concours est ouvert à tous les jeunes de moins de 35 ans, travaillant, étudiant ou vivant à Montpellier.
Les mineurs devront justifier d’une autorisation parentale (modèle en Annexe 1)
Attention : ce concours ayant pour but de mettre en avant les jeunes talents, il est ouvert seulement aux candidats n’ayant jamais été édités (sous leur nom ou sous un pseudonyme)
La participation à ce concours implique l’acceptation entière et sans réserve du présent règlement.
Le palmarès se répartira en fonction de deux catégories :
-    moins de 18 ans
-    18 à 35 ans

ARTICLE 3 : Période
Ce concours est ouvert du 1er décembre au 31 mars 2011 inclus (cachet de la poste faisant foi)
Les organisateurs se réservent le droit de reporter, modifier, annuler ou renouveler cette édition.

ARTICLE 4 : Thème du Concours
Pour cette deuxième édition, les organisateurs ont retenu le thème : IMPRESSIONS

ARTICLE 5 : Modalités
Le concours est ouvert à tous les styles et tous les genres, en noir et blanc ou couleur. Attention, format des planches imposé : A4 recto seul – hauteur – papier blanc.  Une seule participation par candidat. Le thème doit être traité en 1 ou 3 planches maximum.

ARTICLE 6 : Inscription
Pour participer au concours, remplir les fiches d’inscription prévues en annexe et les joindre impérativement à votre envoi. Tout bulletin de participation incomplet, non accompagné d’une autorisation de conservation, reproduction et publication (ou d’autorisation parentale pour les mineurs) sera considéré comme nul.

ARTICLE 7 : Remise des Prix
Elle aura lieu sur le stand de la Ville de Montpellier, le vendredi 27 mai, à l’occasion de la Comédie du Livre (horaire précisé ultérieurement). Trois premiers prix seront décernés dans chaque catégorie + un prix spécial du jury.

ARTICLE 8 : Exposition
Toutes les planches reçues dans le cadre du concours Jeunes Talents BD, feront l’objet d’une exposition organisée dans le cadre de la Comédie du Livre. Lieu prévu pour l’édition 2011 : Kiosque Bosc – Esplanade Charles de Gaulle

ARTICLE 9 : Edition d’un album BD
Une sélection des meilleures planches, désignées par le jury, fera l’objet d’une publication sous forme d’album. Tiré à 3000 exemplaires, il sera  disponible sur les stands de la Comédie du Livre, dans les points jeunesses de la Ville et fera l’objet d’une communication spécifique.

ARTICLE 10 : Speed Dating BD
Les vendredi 27 mai de 17h à 18h et le dimanche 29 mai de 11 à 12h, un temps de rencontre sera organisé sur le stand BD des libraires. Apportez vos planches et travaux, et recevez les conseils et avis des professionnels.

ARTICLE 11 : Communication
Les participants au concours Jeunes talents BD de Montpellier autorisent les organisateurs à exposer, publier et reproduire leurs planches, leurs propos et leurs photos – pendant 5 ans et à titre gracieux - dans le cadre défini par le concours, ainsi que dans toute opération relative à sa communication (parutions, magazines, dossiers de presse, affiches, programmes, catalogues, etc)


Adressez vos planches – avant le 31 mars 2011 – à l’adresse suivante :
Jeunes Talents BD de Montpellier – Comédie du Livre – Direction de la Culture et du Patrimoine - 16, rue de la République – 34000 Montpellier

 

Téléchargez le dossier de candidature :

 


Haut de pageGénérer un PDFAjouter la page à mes préférencesImprimer la page

Direction Proximité Citoyenneté - Service vie associative

16, rue de la République - 34000 Montpellier

Tel. 04 67 34 88 00