Nous Contacter

Mon asso

Réduire le texteAgrandir le texteInverser le contrasteRétablir les styles par défautGénérer la page en PDFAjouter la page à mes préférencesImprimer la page

Volontariat international

Etre volontaire international, c'est partir pour une mission professionnelle à l'étranger tout en bénéficiant d'un statut public protecteur.
Le volontaire international est placé sous la tutelle de l'Ambassade de France.

 

De six à vingt-quatre mois, les missions s'effectuent en entreprise, au sein d'une structure française, publique ou para-publique, relevant du Ministère des affaires étrangères ou du Ministère de l'économie et des finances, dans une structure publique locale étrangère (gouvernement, ministères, municipalités, centres de recherche et universités publiques), ou auprès d'organisations internationales ou d'associations agréées.

Le volontariat international n'est pas du bénévolat. Les volontaires perçoivent mensuellement une indemnité forfaitaire, variable suivant le pays d'affectation, mais indépendante du niveau de qualification.

Destiné principalement aux étudiants, jeunes diplômés ou chercheurs d'emploi, de 18 à 28 ans, le volontariat international est une expérience professionnelle enrichissante, véritable tremplin pour une carrière internationale.

 

 

en savoir plus :

centre d'information sur le volontariat international (CIVI)

Haut de pageGénérer un PDFAjouter la page à mes préférencesImprimer la page

Direction Proximité Citoyenneté - Service de la Démocratie participative et de la vie associative

16, rue de la République - 34000 Montpellier

Tel. 04 67 34 88 00