Nous Contacter

Mon asso

Réduire le texteAgrandir le texteInverser le contrasteRétablir les styles par défautGénérer la page en PDFAjouter la page à mes préférencesImprimer la page

 

 

Mariage des couples homosexuels

23/11/2009

H. MANDROUX : « les propos tenus dimanche par M. AUBRY place le gouvernement devant ses responsabilités »

 

« Martine AUBRY, la première secrétaire du Parti socialiste, s'est exprimée dimanche à Grenoble devant les militants du Mouvement des jeunes socialistes (MJS) réunis en congrès. Dans son intervention, elle a vigoureusement mis l'accent sur la nécessité de faire avancer la lutte contre les discriminations.
Martine AUBRY a accusé Nicolas SARKOZY « de faire honte à la France en voulant opposer identité nationale et immigration » et a notamment déclaré que le PS devait « défendre une large régularisation des sans-papiers ».
Mais, la première secrétaire du Parti socialiste s'est aussi clairement positionnée pour le mariage et l'adoption par les couples homosexuels. Pour elle, et je la rejoins totalement, « nous voulons qu'on puisse aimer qui on veut. L'Etat ne doit pas nous dire avec qui nous marier ».
Je me réjouis que Martine AUBRY n'ait pas tardé à relayer à la tribune le message de l'Appel des maires en faveur de l'ouverture du mariage aux couples homosexuels. Message que j'ai eu l'honneur de lancer à Montpellier le 14 novembre et dont Martine AUBRY était doublement signataire en qualité de première des socialistes et de maire de Lille.
Cette intervention de Grenoble donne encore davantage de poids et de sens à l'Appel de Montpellier et place le gouvernement de droite face à ses responsabilités. »

 

Hélène MANDROUX,
Maire de la Ville de Montpellier,
1ère Vice- présidente de la Communauté d'Agglomération de Montpellier


Téléchargez le catalogue de l'Antigone des Associations 2016

Catalogue Antigone associations 2016

Cycle de formation

Cycle de formation
Haut de pageGénérer un PDFAjouter la page à mes préférencesImprimer la page

Direction Proximité Citoyenneté - Service de la Démocratie participative et de la vie associative

16, rue de la République - 34000 Montpellier

Tel. 04 67 34 88 00