Nous Contacter

Mon asso

Réduire le texteAgrandir le texteInverser le contrasteRétablir les styles par défautGénérer la page en PDFAjouter la page à mes préférencesImprimer la page

L'annuaire des associations

ADMD Pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD)

SANTE // DIVERS SANTE

Public visé : Adultes, Séniors
Défendre les droits des malades et leur liberté de choix de vie jusqu'au bout. Faire respecter la loi. Aider les personnes à écrire leurs volontés et choisir leur personne de confiance. Libérer la parole autour de la mort. Favoriser la solidarité.

Nous contacter

M. Pilon André, 29 rue du mas de la tour, 34990 Juvignac
06.77.68.71.64
admd34@admd.net

Réunions ouvertes à tous à Montpellier, 2eme et 4éme jeudi du mois (15h/17h) ,maison de la Démocratie  16, rue de la République 34000 Montpellier, sauf juillet/août.

Pour plus d'information consulter notre site https://www.admd.net/

 

Prévoir sa vie et sa fin, être libre et responsable : notre vie pourrait s'achever simplement mais aussi dans de grandes souffrances, de lourds handicaps, une agonie trop longue et douloureuse, jeune ou vieux, malade ou bien portant (l'accident ne prévient pas...)

Nous pouvons faire le maximum pour que notre fin de vie se passe comme nous le souhaitons, que nous en soyons décideurs (malgré la loi actuelle, injuste, inégale, non laique, qui rend les médecins décideurs de notre vie et nous enlève notre liberté de choix) :

nous devons écrire, dès 18 ans, en pleine possession de nos moyens, nos directives anticipées (concernant l'acharnement thérapeutique, les traitements refusés et acceptés, la demande de soins palliatifs ou/et une éventuelle demande d'euthanasie pour faire respecter notre dignité -à définir-, on peut aussi y noter notre accord ou notre refus pour des dons d'organe, notre demande pour incinération ou enterrement, civil ou religieux) - pour le moment, seule la sédation terminale permet une euthanasie indirecte passive -

nous devons désigner une personne de confiance.

Ces papiers sont reconnus officiellement par la loi leonetti, gérant les droits des malades, qui dit que le médecin doit en prendre connaissance et les respecter (devoir moral seulement!), ils vous sont demandés pour toute hospitalisation.

l'admd milite pour que la loi change pour permettre le respect de nos volontés écrites, quelles qu'elles soient, donc nous rendre la décision sur notre vie et notre corps (le rôle des médecins étant de nous aider, nous accompagner, mais pas de décider à notre place), y compris pour les demandes d'euthanasie (qui seraient autorisées dans certains cas précisés par une nouvelle loi, et donc contrôlées)

nous voulons une loi républicaine de liberté, égalité, solidarité, laïcité.

nous vous aidons dans la réflexion nécessaire pour rédiger vos directives et choisir votre personne de confiance.

entre adhérents, nous essayons par nos réunions, de nous connaitre, de développer la solidarité entre nous, en particulier pour les personnes isolées.

Ajouter la page à mes préférencesImprimer la page
Haut de pageGénérer un PDFAjouter la page à mes préférencesImprimer la page

Direction Proximité Citoyenneté - Service vie associative

16, rue de la République - 34000 Montpellier

Tel. 04 67 34 88 00