Nous Contacter

Mon asso

Réduire le texteAgrandir le texteInverser le contrasteRétablir les styles par défautGénérer la page en PDFAjouter la page à mes préférencesImprimer la page

Inscription à l'annuaire des assos

Attention

L'inscription à l'annuaire des associations est réservée uniquement aux associations ayant leur siège social et une activité sur Montpellier.

 

Rappel

Il est nécessaire de fournir des documents à jour, justifiant les dernières modifications déclarées auprès de la Préfecture : statuts et composition du bureau actuels notamment.
Ces documents devront être accompagnés :
- Du ou des dernier(s) récépissé(s) des déclarations faites en Préfecture de l'Hérault,

- Ou à défaut, de toute(s) pièce(s) justifiant les déclarations correspondantes effectuées (ex : copie du cerfa transmis à la Préfecture, etc..)

 

Les associations sont tenues en effet de déclarer, dans les 3 mois :
• Toutes les modifications apportées à leurs statuts (changements de nom, d'objet, d'adresse de siège social) ;
• Tous les changements survenus dans leur administration : changement de dirigeants notamment.

 

Pour plus d'informations sur les démarches à effectuer :

https://www.service-public.fr/associations

Conditions à remplir pour figurer dans l'annuaire des associations

L'inscription pour y figurer est gratuite et nécessite simplement de remplir le formulaire ci-dessous (attention il y a plusieurs Etapes) et de fournir les justificatifs nécessaires auprès du service des associations. 

Demande inscription à l'annuaire des associations

  • Saisie
  • Pré-visualisation
  • Confirmation

  • Etape 1 - Infos publiques
  • Etape 2 - Infos administratives
  • Etape 3 - Documents

Ces informations seront diffusées dans l’annuaire papier des associations et sur le portail des associations.

Adresse

Coordonnées


0 / 250 caractères utilisés

Captcha antispam

Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à faciliter le traitement de votre demande par le service des associations de la Ville de Montpellier. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à la Direction de la Communication, Service multimédia, Hôtel de Ville, 1, place Georges Frêche 34267 Montpellier Cedex 2.

Pour tout renseignement

Téléphonez :

04 67 34 88 16

Justificatifs à fournir

  • Statuts de l'association à jour
  • Liste des membres du Bureau actuel avec adresses postales
  • PV de la dernière Assemblée Générale
  • Récépissé de la ou des dernière(s) déclaration(s) faite(s) en Préfecture
  • Parution initiale au J. O.
  • Programme et rapport d'activité

 

Haut de pageGénérer un PDFAjouter la page à mes préférencesImprimer la page

Direction Proximité Citoyenneté - Service vie associative

16, rue de la République - 34000 Montpellier

Tel. 04 67 34 88 00