09/10/2017
Quartier Montpellier Centre
Le panel associatif montpelliérain, héritage d'une tradition forte, constitue la respiration sociale de notre ville.
La Ville de Montpellier déploie de longue date des moyens importants, autant matériels que financiers, pour permettre aux structures associatives de fonctionner dans de bonnes conditions.
Un accompagnement, au travers de formations, est proposé aux responsables d'associations montpelliéraines (membres du conseil d'administration ou du bureau), inscrites dans l'annuaire des associations de la Ville.
En effet, une nouvelle série de formations sur la gestion d'une association est programmée pour le 2ème semestre 2017 par la Direction Proximité Citoyenneté.
Vous trouverez le tableau récapitulatif de ces formations à télécharger (pdf).
Le contenu des formations :
Réaliser la communication interne et externe d'une association
Les bases pour élaborer une newsletter
Conduite de réunion, prévention et gestion des conflits, organisation d'une Assemblée Générale
Améliorer ses méthodes de travail avec les outils collaboratifs
Les réseaux sociaux au service des projets associatifs
Connaître les sources de financement d'une association pour se développer
Méthodologie pour élaborer son projet associatif
Les rôles et fonctions des dirigeants associatifs : bureau et CA
Management et gestion financière d'un projet associatif
La responsabilité civile et pénale des dirigeants associatifs et la question des assurances
Pour vous inscrire :
- Par mail : permanences.associations@ville-montpellier.fr
- Par téléphone au : 04 34 88 75 25
Direction Proximité Citoyenneté - Service vie associative
16, rue de la République - 34000 Montpellier