Nous Contacter

Mon asso

Réduire le texteAgrandir le texteInverser le contrasteRétablir les styles par défautGénérer la page en PDFAjouter la page à mes préférencesImprimer la page

Petites annonces

Appui à la communication et à la sensibilisation – Volontaire Service Civique

Stage

Publiée le 04/06/2018 à 17:30 par l'association Experts Solidaires

Description

Experts-Solidaires est un réseau d’experts né du désir de rapprocher le mode de la solidarité internationale et de l’expertise.
Experts-Solidaires permet à des collectivités, associations ou coopératives locales, qui n’auraient pas les moyens de faire appel à des experts, d’avoir accès à des avis et conseils de haute qualité, dans des projets de solidarité spécifiquement dédiés à des populations en situation de précarité sur les thématiques de l’eau et l’assainissement, l’énergie, la sécurité alimentaire, l’environnement et l’urbanisme.

Dans le cadre d’un volontariat en service civique, Experts-Solidaires propose différentes activités de participation et de découverte liées à la communication et à  la sensibilisation dans une ONG de solidarité internationale.
Le volontaire participera à la création des outils de communication de l’association sur elle-même ainsi que sur ces projets en cours. Pour cela, il/elle sera encadré par la chargée de communication de l’association.
Il sera proposé une participation à la réalisation des newsletters et du suivi du site internet de l’association, ainsi que des réseaux sociaux.
Il appuiera la mise en place d’action de sensibilisation auprès du public sur les thématiques des inégalités dans le monde, de l’importance du développement durable et l’impact du changement climatique.
Le volontaire suivra et accompagnera le Directeur de l’association dans la découverte du relationnel, en participant à la sensibilisation de partenaires en France (communes, donateurs…) sur les projets de développements.

Le volontaire travaillera au sein d’une équipe de salariés et bénévoles et sera en contact permanent pour aider à recueillir les informations liées aux projets de l’association et d’acquérir des connaissances sur la thématique de la solidarité internationale.

Le poste de volontaire est à pourvoir de suite pour une période de 8 mois.

Pour plus d'informations :

https://www.coordinationsud.org/offre-emploi/appui-a-la-communication-et-a-la-sensibilisation-volontaire-service-civique/

Contact

Mélanie Ramnuth

Tél : 06 43 56 39 94

Haut de pageGénérer un PDFAjouter la page à mes préférencesImprimer la page

Direction Proximité Citoyenneté - Service vie associative

16, rue de la République - 34000 Montpellier

Tel. 04 67 34 88 00