Nous Contacter

Mon asso

Réduire le texteAgrandir le texteInverser le contrasteRétablir les styles par défautGénérer la page en PDFAjouter la page à mes préférencesImprimer la page

 

 

Santé

Le vendredi 29 mars 2019

Public : Grand public

Stage de Thérapie Fonctionnelle - Thérapie Zerostress en résidentiel 3 jours dans les Cévennes


du vendredi 29 mars au dimanche 31 mars 2019

Respirer dans le bas du corps - Diminuer la tension

Contacter la sécurité et la tendresse

Le ventre a une intelligence très élevée, une capacité à faire la digestion non seulement des aliments mais aussi des résidus des émotions et du stress.

La Thérapie Biodynamique s'est intéressée aux bruits péristaltiques liés à l'évacuation de ces résidus métaboliques liés au stress. Dans le ventre s'active un processus de nettoyage et de régulation. Cette digestion permet la restauration de l'organisme, nettoie les toxines et procure un bien-être dans tout le corps.

En effet, nos émotions provoquent des changements physiologiques, parfois infimes, dans notre corps, par exemple une modification de la vitesse de circulation du sang et des fluides corporels.

Ces changements produisent des sons, tels les gargouillis du ventre. Ces sons signalent que notre corps s'autorégule et « digère » les émotions.

De plus, d'autres chercheurs nous apprennent que l'intestin est très fortement connecté au système nerveux, qu'il intègre des neurones et des neurotransmetteurs comme le cerveau et que le relâchement du ventre aide ainsi à stimuler le système immunitaire et active des processus anti-inflammatoires.

 

Le ventre est une grande surface de tendresse, une intelligence sur laquelle on peut s'appuyer.

 

VIVRE EN HARMONIE AVEC LE CYCLE DES SAISONS : APPRENDRE DES QUALITES DU PRINTEMPS

Pendant ces 3 jours, nous allons absorber les effets du relâchement du ventre et continuer d'entrer dans le calme, le silence intérieur. Nous allons absorber les bienfaits du réveil de la nature, profiter d'être en contact avec le printemps, avec l'air, et avec l'eau pour soutenir notre travail et approfondir nos objectifs. Nous allons marcher et respirer.

 

Travail intégrant le niveau cognitif, émotionnel, postural et physiologique.

Apprentissage de techniques simples et ludiques à pratiquer

soi-même : Mouvement, Massage, Auto-massage, Voix,

Imagination guidée et Expériences de Base du Soi.

 

L'association Apprendre à être moins stressé invite Sandra Ramirez, psychothérapeute et spécialiste de la régulation du stress.

Ce stage se déroule en résidentiel dans les Cévennes proche de Montpellier au gîte d'Aiguebonne. Nos hôtes Claire et Denis sont chaleureux et accueillants et les chambres sont confortables. Cuisine de saison avec des produits locaux. Possibilité sans gluten et sans lait. - www.aiguebonne.com

 

Tarif : voir avec l'association
Hébergement en pension complète en plus. Cuisine de saison avec des produits locaux .
Pour tous renseignements et vous inscrire, contactez l'association Apprendre à être moins stressé - Prévenir la maladie du stress au 06 62 40 39 23

 

 

 

 



Organisateur

Association Apprendre à être moins stressé


Courriel

Site web


Le vendredi 29 mars 2019

Hôpitaux - Facultés
Villa Louise 552 route de Mende

Cycle de formations 2019

 

En savoir plus

Haut de pageGénérer un PDFAjouter la page à mes préférencesImprimer la page

Direction Proximité Citoyenneté - Service vie associative

16, rue de la République - 34000 Montpellier

Tel. 04 67 34 88 00