Nous Contacter

Mon asso

Réduire le texteAgrandir le texteInverser le contrasteRétablir les styles par défautGénérer la page en PDFAjouter la page à mes préférencesImprimer la page

 

 

Vie pratique // Ateliers

Du dimanche 6 novembre 2016 au dimanche 14 mai 2017

Public : Grand public

En 2016/2017, l'association ThéâViDa propose un atelier théâtre sur le thème du Mexique.

Animées par la metteure en scène professionnelle Marielle Baus, les séances se déroulent sur cinq journées complètes les dimanches de 10h à 17h (repas tiré du sac) à la MPT Voltaire. Le petit plus est que les participants sont en immersion totale et que l'esprit de troupe y est bien sympathique!!

Inscription à partir de 80€ l'année.

Si intéressé, nous contacter au 09 82 53 76 16 ou par mail à theavida@gmail.com
Pendant ces journées, l'animatrice, Marielle Baus, vous fera travailler de manière conviviale et ludique la voix, la respiration, la posture, l'interprétation, le jeu,...
Le petit + est que vous serez en immersion totale pendant cette journée et que l'esprit de troupe est bien sympathique!!


Cette année, Marielle vous proposera un voyage à travers le Mexique avec ses légendes , ses contradictions, sa violence , sa joie de vivre malgré les difficultés , son culte de la mort ...


Nous piocherons dans l'écriture mexicaine contemporaine avec comme envie et fil conducteur le plaisir ,avec l'envie aussi de mêler le français à l'espagnol, de faire un pont entre ses deux langues.

Au XXe siècle, le Mexique a produit un grand nombre d'écrivains de renom, dont certains sont bien connus en France : le poète Octavio Paz (prix Nobel de littérature), Carlos Fuentes, Juan Rulfo, Elena Poniatowska, Fernando del Paso, Jorge Volpi...
Aujourd'hui, de nombreux dramaturges, toutes générations confondues, participent d'une certaine effervescence de la production dramatique mexicaine. Mais les écritures théâtrales contemporaines du Mexique restent pour l'instant peu connues en France alors qu'un certain nombre d'auteurs français font régulièrement l'objet de traductions et de mises en scène par des artistes mexicains.


Auteurs que nous explorerons (entres autres) : Guillermo León, David Olguin , Edgar Chias.....
Certaines pièces sont publiées en France aux Éditions Les Solitaires Intempestifs ou Le Miroir qui fume.

 

Durant ces journées, il n'y a aucun jugement, chacun apprivoise la scène à son rythme, la confiance en ses partenaires est la meilleure alliée afin de se désinhiber et de se dépasser avec facilité.
Ces cours s'adressent à un large public adulte (à partir de 16 ans). Prévoir une tenue confortable: pantalons amples et chaussettes pour les trainings.



Organisateur

Association ThéâViDa
Tél : 09 82 53 76 16


Courriel

Site web


Antigone des associations 2017

Fiche d'inscription 2017
Fiche d'inscription 2017Fiche d'inscription 2017

 

Téléchargez le catalogue de l'Antigone des Associations 2016

Catalogue Antigone associations 2016

Cycle de formation

Cycle de formation
Haut de pageGénérer un PDFAjouter la page à mes préférencesImprimer la page

Direction Proximité Citoyenneté - Service de la Démocratie participative et de la vie associative

16, rue de la République - 34000 Montpellier

Tel. 04 67 34 88 00